mercredi 25 janvier 2017

Gourmandises et causeries

Parce que je voue un culte à la gourmandise, je voulais partager mes deux adresses coup de coeur de l'année. Je suis une droguée de café et thé en tout genre, j'aime les sucreries bref j'aime la vie 😬☕🍰

Je ne vous cacherai pas que je suis une grande fan de Starbucks mais quand il s'agit de passer une après midi entre amies je préfère toujours les salons de thé ambiance cosy. D'ailleurs c'est devenu notre credo avec ma bande juristes de dénicher les petits coin de paradis à Strasbourg!


C'est par hasard que nous avons poussé la porte du Oh my godness café. C'est un lieu porteur de valeurs associatives et qui fournit une ambiance bien chaleureuse. A chaque canapé son univers! Avec chacune une boisson chaude et un dessert, nous en avions chacune pour 6€ (environ). 


Ah et puis à Schiltigheim j'ai découvert un merveilleux salon de thé qui porte bien son nom: Il était une fois. C'est un coffee shop familial, qui propose des lectures pour enfants les mercredis. Yasmine vous accueille toujours avec un grand sourire et nous y avons droit à un service personnalisé. Je vous conseille les macarons qui sont un délice! Et le petit bout qui m'accompagnait est tout aussi fan des desserts qui sont proposés 😋

Le décor est top et il y a même un coin spécial enfants, ce qui permet de passer un bon moment en famille. D'ailleurs pour y être allée plusieurs fois, j'ai été étonné par la mixité des clients. Des enfants, des copines et des papy et mamie très sympathiques! En fait ce lieu m'a fait penser aux vieux café de village mais avec une touche moderne et un public varié. 

Les prix sont très correct, la encore il faut compter 5-6€ pour une grande boisson et un dessert. Les plats sont fait maison et certaines pâtisseries livrées par un pâtissier artisanal du coin. 





J'aime les lieux qui portent une histoire et des valeurs. 
Parce que j'aime manger du fait maison et le tout dans une bonne ambiance. 

Laissez-vous tenter et faites vous votre propre idée!

A bientôt pour de nouveaux tests gustatifs!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire