lundi 30 janvier 2017

La la land, fédérateur de bonne humeur

Pourquoi ce film sera un triomphe aux oscars?!! Je n'avais vu la bande annonce qu'une seule fois, il y a bien longtemps en ouverture d'un film très moyen. Je n'ai lu ni le synopsis ni écouté la BO très populaire sur youtube, pour préserver la surprise. J'ai été subjugué par cette comédie musicale, moi qui détestait ce genre! Je n'ai d'ailleurs jamais vu les misérables alors c'est dire 😆

J'ai été entrainé par les têtes d'affiche et j'en suis sortie toute retournée d'émotions. Ryan Gosling est parfait, diamétralement opposé à son personnage de Drive et Emma Stone est une véritable découverte pour moi qui ne la connaissait qu'a travers ses rôles de "potiche gentille" (Spider Man ou Crazy Stupid Love). Miles Taller et Emma Watson doivent se mordre les doigts d'avoir renoncé à ce script. 

Sinon je me suis demandée si le film devait représenter une autre époque tant l'atmosphère, les décors, les tenues s'y prêtent… mais nous y voyons un iPhone et des Prius a gogo 😂



Outre le jeu d'acteur à la perfection, la trame de l'histoire nous surprend. Je me suis vue m'identifier à ses deux amoureux qui ne cherchent qu'à réaliser leurs rêves. On est très vite captivé par leurs projets et ce dont ils sont capables de faire pour les réaliser. J'étais tellement plongée dans l'histoire que j'ai lancé un "oh" à la fin, mais pas de spoile of course!

Sinon beaucoup de chansons et de danse, fédératrices de good vibes! Ce film est méchamment drôle et émouvant. Emma Stone et Ryan Gosling forment encore une fois un beau couple (déjà 3 films ensemble!) et ce film mérite largement le triomphe attendu aux oscars. Les chansons ont été très bien pensé, d'ailleurs j'écoute la BO du film en boucle! De quoi mettre de bonne humeur de bon matin. 

Rien que pour les décors dépaysants, le jazz, le personnage sarcastique de Ryan Gosling et ses chaussures à mourir de rire, je pourrai le revoir encore une dizaine de fois. D'ailleurs j'ai retrouvé ses magnifiques chaussures: look 😂

Dans notre quotidien bien morose ces temps-ci, ce genre de chef d'oeuvre vous bouleverse d'émotions. Vous l'aurez compris, je suis encore toute retournée par ce film et c'est tout ce dont j'avais besoin pour entamer ma semaine. Et pour une séance de 14h, la salle était pleine d'un public varié qui riaient et pleuraient en choeurs. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire